Carrefour emploi Niort Atlantique 2025
Lieu : Niort
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 35 000 € par an
Début souhaité : 16/06/2025

Les missions du poste

La DRH de la Macif recrute un(e) Conseiller Social pour son Service Entraide, dans le cadre d'un CDD, jusqu'au 31 décembre 2025.

Mission du Service Entraide :

Le Service Entraide a pour mission d'accompagner individuellement les salariés, retraités, délégués et leur famille, à la demande, pour toutes les difficultés de la vie personnelle.
Le Service Entraide à un rôle d'accompagnement, de soutien psychologique, administratif, juridique, social et financier.

Principale mission : Assurer une écoute des salariés rencontrant des difficultés au sein d'une entité du Groupe et un traitement des demandes dans le respect des règles de confidentialité et, le cas échéant, les orienter vers les structures adaptées.

● Analyser la nature du besoin exprimé par le salarié, identifier la problématique et traiter le besoin relevant de ma responsabilité

● Déterminer, planifier, élaborer et assurer la mise en œuvre d'un plan d'intervention sociale approprié.

● Assurer le rôle de conseil et d'accompagnement auprès de mes interlocuteurs internes dans le cadre de mes activités, notamment en cas d'urgence ou dans l'orientation des salariés vers les dispositifs d'aide les mieux adaptés.

● Engager des actions de médiation entre les salariés et les organismes concernés

● S'informer des évolutions et actualités en matière sociale et juridique liées à mon activité et les partager

● Assurer l'interface avec les services RH et les organismes publics ou privés

● Réaliser le reporting de mon activité et des résultats obtenus auprès de ma hiérarchie


Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l'ensemble de la France

Le profil recherché

● Diplôme demandé : Assistant social ou Conseiller en économie sociale et familiale ou Diplôme d'Éducateur.

● Une expérience réussie dans un poste similaire est demandée.

● Vous avez de bonnes connaissances économiques, sociales et juridiques, indispensables pour exercer votre mission et avez éventuellement une expérience réussie dans le domaine associatif.

● Vous êtes pédagogue, rigoureux, organisé et capable de gérer les priorités en fonction des aléas et des urgences. Vous aimez travailler sur différents dossiers dans une même journée et faites preuve d'initiative et d'autonomie.

● Vous avez déjà mené des entretiens difficiles.

● Votre excellent relationnel et votre sens du service client interne vous permettent de travailler efficacement en équipe et de manière transverse même en environnement incertain.

● Vous savez créer des relations qui contribuent à rendre la personne accompagnée autonome et indépendante.

Nous vous remercions de joindre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.

Infos complémentaires

Les bénéfices pour vous ?


- Intégrez une entreprise aux belles valeurs : la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.


- Gagnez en équilibre vie privée/professionnelle : 37h par semaine, en horaires variables (Amplitude horaire : 8h - 18h) ; 32 jours de congés payés et 11 RTT.


- Bénéficiez d'une rémunération annuelle brute attractive : entre 29 000 et 35 000 euros annuels bruts, selon profil (13ème mois et prime de vacances inclus)


- Disposez d'avantages d'épargne : prime de participation et intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite (avec abondement)


- Votre santé est importante : mutuelle avantageuse + régime prévoyance


Et bien plus encore : carte ticket restaurant + CSE + avantages pour les voyages + CESU pour les enfants de moins de 3 ans.